Niger: Niger - Coordinateur Administratif et Logistique - Niamey
Country: Niger
Closing date: 30 Sep 2013
MISSION
Solidarités International est une association humanitaire qui secourt des populations en détresse, essentiellement victimes des conflits armés et de catastrophes naturelles. Spécialisée depuis 30 ans dans la couverture des besoins vitaux, à savoir manger, boire et s'abriter, elle prend en charge des programmes d'urgence puis de reconstruction. Dans le respect des cultures, Solidarités International met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 200 expatriés et de près de 1500 de cadres et d’employés locaux, sont aujourd'hui présentes en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Syrie, au Liban, au Kenya, au Mali, en Mauritanie, au Myanmar, en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Sud Soudan, au Tchad, et en Thaïlande. Le siège est lui composé de 80 personnes environ (salariés et stagiaires).
Depuis octobre 2012, SI intervient en partenariat avec ALIMA/BEFEN dans le département de Mirriah, Région de Zinder Dans le cadre du projet « Prise en charge médico-nutritionnelle des enfants de moins de 5 ans, Niger », financé par ECHO et débuté en mars 2013, SI est en charge des activités WASH dans les centres de santé de la zone d’intervention d’ALIMA / BEFEN. Ce programme s’inscrit dans une dynamique de mise en relation des problématiques EHA et nutrition et a pour objectif général de contribuer à la réduction de la mortalité et la morbidité des enfants de moins de 5 ans par un dépistage précoce et une prise en charge de qualité de la malnutrition au Niger.
But / finalité :
Le/La coordinateur Administratif et Logistique dirige et coordonne les services administratifs et logistiques de la mission.
Il/Elle est le garant du respect des procédures administratives et logistiques de la mission.
Il/Elle est le garant du respect du cadre légal par l’organisation dans le pays d’intervention.
Il/Elle aura à faire une audit de Alima
PROFIL :
Formation :
- Formation en comptabilité/gestion financière et/ou logistique. Formation en droit / Ressources Humaines constitue un plus
- Connaissance du milieu humanitaire / enjeux et stratégies humanitaires
Expérience :
- Expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste Financier & RH et d’au moins 2 ans sur un poste Logistique
- Expérience de Responsable base et/ou Coordinateur terrain est un plus
- Expérience forte en management
Compétences et connaissances techniques :
- Compétence en gestion de personnel, encadrement, support
- Facilités rédactionnelles, esprit de synthèse
- Connaissance des procédures logistique indispensable
- Connaissance des principes de base de la gestion et des procédures RH et administratif des indispensable
- Connaissance des outils Solidarités est un plus
- Connaissance informatique de base indispensable. Connaissance des Outils comptables et RH est un plus (Saga, Homere…)
Savoir être :
- Engagement humanitaire important
- Rigueur, diplomatie et capacité à la négociation et aux compromis, ouverture d'esprit, tolérance, autonomie, patience
- Anticipation, adaptation, grande flexibilité
- Résistance face au stress et à une charge de travail importante
- Maturité professionnelle et personnelle et capacité à s’imposer face à une équipe importante
Langues : Français
STATUT :
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 390000 CFA.Solidarités International prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
- Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
- Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
DUREE DE LA MISSION : 3 mois . Date de prise de fontion souhaitée : 01/10/2013
CONTACT : Komi Edem BANSAH, Chargé de recrutement et suivi expatriés
How to apply:
CV et Lettre de Motivation
https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...