Mali: Coordinateur Terrain - Mali

Organization: Avocats Sans Frontières France
Country: Mali
Closing date: 08 Sep 2013

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION Avocats Sans Frontières France est une association régie par la loi française du 1er juillet 1901. Elle réunit autour de valeurs communes des avocats, des juristes et d'autres professionnels déterminés à agir pour le respect et le développement des droits fondamentaux.

Elle a pour objet : • De contribuer à l’application effective des droits de l’Homme, universellement reconnus en assurant la défense de toute personne privée de recours à un avocat libre et indépendant ; • D’œuvrer partout où cela s’avère utile et nécessaire à l’instauration et au renforcement de l’Etat de droit, de l’institution judiciaire et spécialement du droit à bénéficier d’un procès équitable et d’une défense effective ; • De défendre les avocats et défenseurs des droits de l’Homme victimes de menaces ou agressions de toute nature en raison de leur exercice professionnel. CONTEXTE DE LA MISSION Avocats Sans Frontières France intervient au Mali depuis 2009. En effet, l’actuel projet financé par l’Union européenne se situe dans la continuité d’une action antérieure intitulée « Tours Juridiques au Mali, Accès au droit et à la justice pour les populations vulnérables », menées dans les villes de Koulikoro, Ségou, et Sikasso. Ce projet a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs judiciaires de la chaine pénale pour une meilleure garantie des droits des détenus et de contribuer à l’accès au droit des détenus par l’organisation de consultations juridiques. Le projet a ainsi pour ambition de prolonger la précédente action en ciblant de nouvelles villes.

Cependant, la situation politique et sécuritaire en cours au Mali n’ont pas permis à ce jour le lancement des activités du projet.

Description du poste: Basé à Bamako, et sous la responsabilité du coordinateur siège, le coordinateur terrain veille à la mise en œuvre du projet «Dignité : Respect des droits des personnes privées de liberté» au Mali.

Principales responsabilités : - Assurer la bonne mise œuvre du projet « Dignité : Respect des droits des personnes privées de liberté » au Mali, dans le respect des termes de référence du projet et des engagements pris avec les bailleurs de fonds. - Veiller au respect du cadre des projets (cycle de projet, cadre logique, chronogramme) et des règles et procédures d’ASFF (finance, logistique, administratif - Apporter un appui aux équipes projet et partenaires dans la définition, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets en fonction des objectifs - Assurer une représentation d’ASF auprès des bailleurs de fonds et autres parties prenantes au projet

Fonctions : 1. Gestion administrative - Assurer la mise en place et le fonctionnement du bureau d’ASF au Mali - Superviser l’archivage, la tenue et la sécurisation de tous les dossiers du projet - Effectuer le reporting conformément aux procédures mises en place et assurer la fluidité des échanges d’information avec le siège de l’association.

Coordination du projet Garantir la coordination, le développement, le suivi et l’évaluation des activités relatives à la mise en œuvre du projet. Organiser les déplacements des avocats dans les régions concernées et préparer le matériel nécessaire aux activitésGestion financière du projet Gérer la trésorerie et veiller au bon approvisionnement des banques et des caisses Elaborer les prévisionnels de trésorerie et les demande de fonds Superviser la comptabilité du projet et contrôler les soldes de caisse et les rapprochements bancaires Effectuer le suivi budgétaire et financier du projet Veiller au respect des procédures administratives des bailleurs de fonds Participer à l’élaboration des rapports remis aux bailleurs de fonds.Sécurité Analyser le contexte et transmettre les informations à ASF France Evaluer les risques et menaces liées à la mise en œuvre des activités. Signaler immédiatement à la coordination d’ASF France tout incident sécuritaire ou menace pouvant avoir un impact sur la sécurité des acteurs du projet ou les biens du bureau local

Profil recherché Les candidatures maliennes seront privilégiées

Formation : Bac + 5 en Management, Gestion de projet, Droit, ou Sciences PolitiquesExpériences Expérience de 3 ans minimum en gestion de projets de coopération internationale (gestion financière et administrative, cycle de projet, mécanismes de coopération), avec idéalement des connaissances sur des questions de renforcement de l’Etat de Droit. Expérience en gestion ou comptabilité Expérience de travail avec les bailleurs de fonds internationauxCompétences Maîtrise de la gestion du cycle de projets.Capacités avérées en coordination de projets. Excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse. Connaissances des enjeux des réformes institutionnelles au Mali. Maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais Maîtrise Pack Office indispensable ((Word, Excel, Power Point, Publisher, Internet Explorer)

Conditions de travail Statut contrat de droit local Rémunération selon profil et expérience Durée du contrat : 12 mois renouvelable une fois Prise de fonction : 1er octobre 2013How to apply:


How to apply:

Envoyer CV, lettre de motivation et références au plus tard 1er septembre à : mali@avocatssansfrontieres-france.org et en copie à : hmkaremb@yahoo.fr.

Super SEO Modification Mali: Coordinateur Terrain - Mali By NGO JOBS Published: 2013-08-08T22:42:00+07:00 Mali: Coordinateur Terrain - Mali 5 99998 reviews
Please ask your question here, and we will answer as best as we can CTRL+D