Central African Republic: RCA – Termes de Référence Support Logistique- Bangui

Organization: Solidarités International
Country: Central African Republic
Closing date: 18 May 2014

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est présente en RCA depuis 2006 avec le début de ses interventions en Février 2007 à Kabo dans la préfecture de l’Ouham. Présente sans discontinuer du pays, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a mis en place des interventions en Sécurité Alimentaire et en Eau, Hygiène et Assainissement aussi bien en réponse d’urgence qu’en renforcement des capacités locales.

Cette présence continue dans l’Ouham nous a permis de développer une forte expertise, d’acquérir une bonne crédibilité au sein de la communauté, et d’analyser l’évolution des besoins de la zone.

Avec un financement de la DG ECHO et des co-financements du CIAA, de DfID, du CHF, ainsi que des vivres du PAM, SOLIDARITES INTERNATIONAL mène depuis mars 2013 une réponse intégrée Sécurité Alimentaire et Eau, Assainissement, Hygiène d’urgence dans la sous-préfecture de Kabo. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations affectées par les crises successives (militaro-politique et aléas climatiques).

Ce projet a tout d’abord commencé pour répondre aux impacts négatifs créés par des inondations fin 2012 et la prise de la ville par la Séléka en Décembre 2012. Le projet visait notamment une relance de l’activité agricole dans la zone. La pays a par la suite souffert et continue de souffrir des conséquences, et en particulier le vide sécuritaire, du coup d’Etat de Mars 2013. Ce troisième choc en quelques mois a affaibli une population qui souffrait déjà. Une prolongation a été négocié afin notamment d’assurer aux populations vulnérables un accès à la nourriture.

Intitulé : Mission de support logistique base
Démarrage : ASAP
Durée : 2 mois – fin de contrat en fonction de la date d’arrivée
Objectifs :
Objectif général : Apporter un support logistique à la base opérationnelle de Bangui (Bimbo) – RCA

Objectifs spécifiques

  • Reprendre en main le service logistique de la base opérationnelle de Bimbo (Bangui) dans la continuité du support log actuel (Martial) :- suivi de la gestion du parc véhicule (contrat de location, consommation etc.) - suivi des achats (mise à jour du suivi BCI etc.) - suivi des plannings des gardiens et des chauffeurs - suivi des équipements durables - suivi de la gestion des stocks - suivi des contrats de service et travaux

  • Régularisation des dossiers d’achat déjà fait si cet aspect n’a pas été finalisé par le support log actuel

  • Participation avec le Coordo log et la RdB log / Admin au recrutement d’un nouveau assistant log dans le cas où ce poste resterait nationalisé

  • Elaborer avec le Coordo Log et la RdB Log / Admin les PP de l’assistant log, dans le cas où ce poste resterait nationalisé, ainsi que celui l’assistant log terrain. Participer à la formation de l’assistant log.
  • Elaboration du pack log mensuel de la base de Bimbo a envoyer au coordinateur logistique avant le 5 de chaque mois.

Profil Recherché :

  • Expériences précédentes de logisticien de l’humanitaire (Un an minimum)
  • Connaissances des procédures de SI serait un plus
  • Habilité à former les employés et à renforcer leurs capacités
  • Capacité a travailler sur l’organisation et la gestion de l’équipe logistique de la base de Bimbo
  • Capacité à travailler dans un contexte post-conflit et sécuritaire volatile.

CONDITIONS :

Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 320000 CFA.

Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).

CONTACT : Corinne LORIN, Chargée de Recrutement et Suivi


How to apply:

CV + LM

https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...

Super SEO Modification Central African Republic: RCA – Termes de Référence Support Logistique- Bangui By NGO JOBS Published: 2014-04-20T05:35:00+07:00 Central African Republic: RCA – Termes de Référence Support Logistique- Bangui 5 99998 reviews
Please ask your question here, and we will answer as best as we can CTRL+D