Democratic Republic of the Congo: RDC - RP WASH Gestion Sociale de l’Eau - Kalemie

Organization: Solidarités International
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 30 Sep 2013

MISSION

Solidarités International est une association humanitaire qui secourt des populations en détresse, essentiellement victimes des conflits armés et de catastrophes naturelles. Spécialisée depuis 30 ans dans la couverture des besoins vitaux, à savoir manger, boire et s'abriter, elle prend en charge des programmes d'urgence puis de reconstruction. Dans le respect des cultures, Solidarités International met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 200 expatriés et de près de 1500 de cadres et d’employés locaux, sont aujourd'hui présentes en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Syrie, au Liban, au Kenya, au Mali, en Mauritanie, au Myanmar, en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Sud Soudan, au Tchad, et en Thaïlande. Le siège est lui composé de 80 personnes environ (salariés et stagiaires).

SI est en RDC depuis l’année 2000. Ses efforts se concentrent principalement sur les domaines de l’eau et de l’assainissement (en urgence et post-urgence) et la distribution d’urgence de NFI aux populations déplacées et retournées. Depuis janvier 2013, la RDC ne compte deux missions : la Mission Est rassemble le Nord Kivu, le Sud Kivu et la Province Orientale et la Mission Sud Ouest rassemble les provinces de Kinshasa, du Katanga, du Bandundu et du Bas Congo. Dans l’ensemble de la RDC, SI emploie à ce jour environ 350 personnels nationaux et 35 personnels expatriés sur 8 sites.

But / finalité :

  • Le/La responsable programme (RP) est en charge de la mise en œuvre et de la réalisation des objectifs définis dans les propositions d’opération dont il a la charge.
  • Il/Elle est chargé de la supervision des équipes opérationnelles affectées à ses activités.
  • Il/Elle est le garant de la bonne exécution et de la qualité de la mise en œuvre des projets EHA et des activités qui en découlent, et le cas échéant, propose en lien avec le coordinateur EHA
  • Il/Elle est en charge de la mise enen place les activités EHA relatives aux projets en lien avec la mise en œuvre du schéma directeur de l’eau et l’assainissement de la ville de Kalemie et en collaboration étroite avec les partenaires nationaux et internationaux .

PROFIL

Expérience :

  • Expérience significative à un poste similaire de responsable de projet de réseau d’adduction d’eau potable en milieu urbain avec une forte composante en gestion sociale
  • Connaissance du contexte de la RDC serait un plus
  • Expérience au sein d’une structure de solidarité internationale est un plus

Compétences et connaissances techniques :

  • Formation/Diplôme de gestion de l’eau, d’ingénierie environnementale ou de mécanique des fluides (technicien ou ingénieur),
  • Gestion sociale de l’eau
  • Gestion de projet
  • Pack Office

Savoir être :

  • Capacités de manager : 2 responsables d’activités en lien direct, 1 pour le HARD (travaux de réhabilitation), 1 pour le SOFT (Gestion Sociale).
  • Capacités d’encadrement et de formation
  • Capacités rédactionnelles et de suivi budgétaire
  • Autonomie, indépendance
  • Prise d’initiative
  • Ouverture d’esprit, rigueur
  • Dynamisme, réactivité

Langues : Français.

STATUT :

Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 450 USD.

Solidarités International prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.

  • Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

  • Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).

DUREE DE LA MISSION : 12 mois minimum, renouvelable, ASAP

CONTACT : Delphine SY, Chargée de Recrutement et Suivi


How to apply:

CV et Lettre de Motivation

https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...

Super SEO Modification Democratic Republic of the Congo: RDC - RP WASH Gestion Sociale de l’Eau - Kalemie By NGO JOBS Published: 2013-08-24T12:25:00+07:00 Democratic Republic of the Congo: RDC - RP WASH Gestion Sociale de l’Eau - Kalemie 5 99998 reviews
Please ask your question here, and we will answer as best as we can CTRL+D