Haiti: Haiti – Responsable d’Activité – Etudes Techniques Infrastructures – Port au Prince

Organization: Solidarités International
Country: Haiti
Closing date: 21 Nov 2013

MISSION

Solidarités International est une association humanitaire qui secourt des populations en détresse, essentiellement victimes des conflits armés et de catastrophes naturelles. Spécialisée depuis 30 ans dans la couverture des besoins vitaux, à savoir manger, boire et s'abriter, elle prend en charge des programmes d'urgence puis de reconstruction. Dans le respect des cultures, Solidarités International met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 200 expatriés et de près de 1500 de cadres et d’employés locaux, sont aujourd'hui présentes en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Côte d’Ivoire, en Haïti, en Syrie, au Liban, au Kenya, au Mali, en Mauritanie, au Myanmar, en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Sud Soudan, au Tchad, et en Thaïlande. Le siège est lui composé de 80 personnes environ (salariés et stagiaires).

Solidarités International a travaillé en Haïti en réponse aux désastres causés par le cyclone Jeanne en Septembre 2004. Présent entre 2005 et 2007 pour un programme WASH à Savane Désolée ainsi qu’un autre programme de réhabilitation d’infrastructures scolaires dans les départements du Nord et du Nord-Ouest, SI est revenu en 2010 suite au séisme du 12 janvier ainsi qu’en réponse à l’épidémie de choléra déclarée en octobre de la même année.

But / finalité :

  • Le/La responsable d’activité infrastructures est en charge de réaliser les études techniques préalables à la réalisation des ouvrages suivants : un marché, des corridors urbains, des canaux de drainage d’eau de pluie, des espaces publics, de la voirie (la liste des ouvrages est susceptibles d’évoluer).

  • Il/Elle est également chargé de la supervision de l’équipe opérationnelle affectée à son activité (2 à 4 personnes) et d’élaborer et mener un plan de formation pour celle-ci.

  • Il/Elle s'assure de la bonne exécution et de la qualité des travaux placés sous sa responsabilité (micro-espaces publics, couloirs piétonniers …), et le cas échéant, propose des ajustements ou des développements pour en garantir la pertinence. Il est notamment en charge de conseiller et superviser, avec l’aide de son équipe, les associations locales participantes en charge de réaliser des petits projets d’aménagement urbain dans le quartier.

PROFIL :

Formation / Expérience:

  • Etudes : Diplôme en génie civil ou ingénieur généraliste (avec expérience en génie-civil), une spécialisation en voirie serait un plus

  • Expérience : deux ans en génie-civil (étude et/ou travaux), une expérience en ONG sur des programmes de construction d’équipements ou d’infrastructures et/ou une connaissance du contexte haïtien en milieu urbain serait un plus

Qualités :

  • Bon relationnel et capacités pédagogiques (savoir être et transmission de savoirs).
  • Propension au travail d’équipe et à l’écoute.
  • Flexibilité, créativité, esprit d’initiative et adaptabilité.
  • Capacité à résoudre des conflits et intervenir dans des situations instables.
  • Bonnes capacités de planification, organisation des équipes ; forte capacité de management.
  • Expérience en travail au sein d’une hiérarchie.
  • Respect des us et coutumes locales.
  • Respect des règles sécuritaires.

Connaissances spécifiques :

  • Capable d’assurer la prise en compte des exigences techniques dans la mise en œuvre d’opérations de réhabilitation/construction d’équipements et d’infrastructures
  • Très bonnes connaissances technique en dimensionnement d’ouvrages (plans, devis, notes techniques….) et en procédure de passation de marché
  • Connaissance en encadrement et supervision de chantiers
  • Connaissances en normes parasismiques et para cycloniques serait un atout.
  • Connaissances des spécificités techniques et organisationnelles du travail en milieu urbain.

Langue :

  • Maitrise du français à l’écrit et à l’oral, la connaissance du créole serait un plus.

Informatique :

  • Excellente maîtrise des logiciels bureautiques en particulier le Pack Office (Word, Excel…).
  • Maitrise des logiciels de DAO / CAO indispensable (Autocad ou similaire).

STATUT :

PosteVolontaire: 800 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 750 USD.

Solidarités International prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.

  • Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

  • Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).

DUREE DE LA MISSION : 06 mois (renouvelable 3 mois)

CONTACT : Komi Edem BANSAH, Chargé de Recrutement et Suivi


How to apply:

CV & Lettre de Motivation

https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...

Super SEO Modification Haiti: Haiti – Responsable d’Activité – Etudes Techniques Infrastructures – Port au Prince By NGO JOBS Published: 2013-10-17T09:50:00+07:00 Haiti: Haiti – Responsable d’Activité – Etudes Techniques Infrastructures – Port au Prince 5 99998 reviews
Please ask your question here, and we will answer as best as we can CTRL+D